Ces dernières années, la cigarette électronique est devenue très populaire. Elle est très prisée par ceux qui envisagent une cessation tabagique. Qu’est-ce qu’une cigarette électronique jetable ? Comment l’utiliser et où la jeter ? Voici pour vous quelques informations importantes qui vous permettraient de mieux comprendre la cigarette électronique jetable.
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique jetable ?
Encore appelée puff jetable, puff-bar ou e-cigarette jetable, la cigarette électronique jetable est un dispositif qui fonctionne comme toutes les autres cigarettes électroniques. Elle est composée d’une batterie qui permet de l’alimenter en électricité, d’un drip tip qui facilite l’inhalation de la vapeur produite et d’un clearomiseur dans lequel se trouve l’e-liquide.
À l’opposé de la cigarette électronique rechargeable, une cigarette électronique jetable est moins coûteuse et est composée d’éléments qui ne se remplacent pas. Elle est très pratique, surtout pour les novices en matière de vapotage. Au besoin, vous pouvez voir les produits de vapotage que vous propose la boutique Le petit vapoteur. Elle propose des puffs à des prix meilleurs.
Comment utiliser une cigarette électronique jetable ?
Pour utiliser une cigarette électronique jetable, vous ne pouvez qu’opter pour la méthode d’inhalation indirecte (MTL). Aussi appelée Mouth to Lungs, ce procédé consiste à mettre le drip tip dans la bouche, inhaler puis marquer une courte pause une fois la vapeur dans la bouche. La vapeur produite par la cigarette électronique jetable ne sera donc pas directement transmise dans les poumons. Ainsi, vous aurez le temps de savourer la saveur de l’e-liquide contenu dans le clearomiseur de votre puff jetable.
Retenez que l’e-liquide d’une puff peut contenir en moyenne 5% de nicotine, et elle ne contient pas de substances dangereuses pour la santé des fumeurs. Il y en a d’autres avec une plus forte teneur en nicotine. Lors de l’achat de votre puff, le choix du goût ou de la saveur de l’e-liquide vous revient.
Où jeter une cigarette électronique jetable ?
Avant tout, il est à préciser qu’une cigarette électronique jetable a une durée de vie bien déterminée. Généralement, elle dispose de 2ml d’e-liquide ; ce qui correspond à un intervalle de 300 à 600 bouffées environ. Alors, la durée de vie de votre vapoteuse jetable dépendra de la fréquence à laquelle vous l’utiliserez.
Une fois la durée de vie de votre cigarette électronique jetable est expirée, il va falloir la jeter. À cet effet, il n’est pas très approprié de la jeter dans une poubelle verte en raison de sa batterie. Néanmoins, vous pouvez la mettre dans une déchetterie qui possède un bac spécialisé pour les batteries et les piles.
Quels sont les avantages d’opter pour une cigarette électronique jetable ?
La cigarette électronique jetable présente plusieurs avantages. L’avantage principal d’une puff jetable est son utilisation ultra simple. Ce dispositif ne requiert pas de techniques complexes ; raison pour laquelle elle est convenable aux fumeurs amateurs. De même, elle n’est pas très coûteuse et est excellente pour une première expérience en matière de vape.
Une autre caractéristique intéressante de la cigarette électronique jetable est qu’elle est légère. De nombreux fumeurs sont habitués à manipuler un appareil lourd. Vous pouvez la transporter dans vos poches sans pouvoir remarquer son poids. Sans aucun doute, c’est une caractéristique qui rend la cigarette électronique jetable beaucoup plus attrayante.
Aussi, la cigarette électronique jetable ne nécessite aucun entretien. Il n’est pas nécessaire de nettoyer l’appareil et de charger la batterie. Enfin, le fait qu’une cigarette électronique jetable ressemble beaucoup à une cigarette de tabac classique crée l’illusion et favorise ainsi un sevrage tabagique plus rapide chez les fumeurs.
Je m’appelle Arthur et je suis professeur de chimie. Passionné par l’étude de la chimie du cerveau j’ai mis au point des produits CBD pour différentes marques et aujourd’hui je tiens ce blog pour informer les consommateurs.