Voyager avec sa cigarette électronique : y’a t-il des conditions ?

TAGS :

Sommaire

Alors que nous entrons dans les mois les plus froids et les plus sombres de l’année, nos esprits s’interrogent sur les projets de vacances pour l’année prochaine. Si vous faites partie des milliers vapoteurs français qui prévoient un voyage à l’étranger l’année prochaine, vous devez vérifier la législation locale en matière de cigarette électronique du pays que vous allez visiter. Ainsi, si vous vous rendez en Angleterre, voici comment aborder la vape dans ce pays.

Comment se préparer pour un vol avec votre cigarette électronique ?

Vous savez sans doute déjà qu’il est interdit de fumer une e-cigarette dans un avion, mais vous vous demandez peut-être comment mettre vos e-cigarettes et e-liquides dans vos bagages. Ainsi, les compagnies aériennes exigent souvent que les batteries lithium-ion soient transportées dans les bagages à main et vous devrez donc très probablement y placer vos batteries de cigarette électronique. Vous découvrirez également que vous ne pouvez transporter que deux batteries à la fois.

Si vous emportez un grand bagage, vous pouvez y ranger vos liquides. Pour éviter qu’ils ne se répandent sur vos vêtements, placez-les dans un sac en plastique et conservez-les. Cependant, si vous voyagez avec un simple bagage à main, pensez à mettre vos e-liquides dans un sac transparent avec vos autres liquides.

Assurez-vous que le réservoir de votre e-cigarette est vide

Nous vous conseillons de vider votre réservoir avant de voyager, car la pression de l’air dans les avions peut provoquer des fuites dans les réservoirs. Vous ne devriez pas vous inquiéter si vous utilisez une e-cigarette avec des recharges, car elles ne devraient pas fuir.

A lire aussi :
Comment choisir son taux de PG/VG ?

Vérifiez toujours la politique de votre compagnie aérienne

Avant de voyager en Angleterre avec des cigarettes électroniques, vérifiez toujours la politique de votre compagnie aérienne en la matière, que vous soyez en vacances ou en voyage d’affaires.

Avant de partir, vous devez également vous renseigner sur la législation du pays en matière d’e-cigarettes.

Quelles sont les conditions d’utilisation d’une cigarette électronique en Angleterre ?

L’Angleterre est sans conteste l’un des pays les plus accueillants pour le vapotage. En d’autres termes, la cigarette est légale dans ce pays. Voilà une excellente nouvelle pour les personnes qui vapotent et qui aiment passer du temps de qualité en Angleterre. Ces dernières ne risquent pas d’être :

  • pénalisées ;
  • restreintes dans leur moment de vaping ;
  • punies de quelque manière que ce soit.

Cette nation est une bénédiction pour les vapeurs en raison de sa tolérance sans restriction à leur égard. Partir en Angleterre avec son équipement et son liquide électronique n’est pas un danger. Donc, si vous prévoyez un voyage dans cette nation, rendez-vous service et profitez de votre séjour là-bas sans avoir à renoncer à votre cigarette électronique.

Par ailleurs, la cigarette électronique est de plus en plus populaire en Angleterre. L’e-liquide est, quant à lui, perçu comme une aide efficace pour le manque. La vape ne semble pas poser de danger pour ses utilisateurs, selon des enquêtes. Le tabac, en revanche, est très nocif pour sa santé et est lié à diverses affections, dont le cancer du poumon.

En conséquence, les pouvoirs publics ne se privent pas de conseiller aux fumeurs de passer au vapotage. Il existe d’ailleurs un mois complet (le Vapril) consacré à la sensibilisation au vaping. En outre, à long terme, le but du ministère de la santé est d’abolir le commerce du tabac dans le pays, ce qui favorisera le vapotage. Afin de promouvoir le vaping en Angleterre, la sécurité sociale compense les dépenses liées au vaping. En outre, il existe plusieurs entreprises dans le pays qui vendent tout l’équipement nécessaire et des e-liquides.

A lire aussi :
Peut on devenir dépendant avec une cigarette électronique ?

La cigarette électronique dans les espaces publics

Certes, plusieurs nations ont éventuellement permis le commerce et/ou le recours aux cigarettes électroniques sur leur sol. Quelques limitations, telles que la prohibition du vapotage dans les espaces publics, restent en vigueur. Cette situation existe par exemple au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal, en Italie, etc.

Cette disposition ne s’applique toutefois pas à l’Angleterre. Par conséquent, si vous visitez cette nation, vous pourrez fumer en public. Cette situation n’aura pas de répercussions importantes. Assurez-vous juste que vous ne gênez personne d’autre.